vendredi 1 mai 2020


Tartre : Pourquoi il survient et comment l'éviter?

Il est un habitant indésirable de la cavité buccale, qui est difficile à expulser à nouveau : Tartre. Pratiquement tout le monde est tôt ou tard en contact avec cette plaque dentaire. Pourtant, le tartre n'est pas un rocher - la structure relativement ferme du fauteur de troubles rappelle cependant cette structure dure.






COMMENT LE TARTRE SE FORME-T-IL ?

Tout d'abord, le tartre est "simplement" une plaque. Cette situation est due à des processus familiers tels qu'une mauvaise hygiène buccale ou un régime alimentaire approprié (par exemple en consommant des aliments riches en sucre).
Dans les endroits difficiles d'accès pour la brosse à dents, la plaque n'est pas suffisamment éliminée. C'est là que les bactéries et les substances qui endommagent les dents finissent par s'accumuler. Si la plaque dentaire peut être enlevée assez facilement au début, elle durcit progressivement avec le temps.
La salive provoque le dépôt de minéraux dans la plaque - elle se minéralise et durcit. Et cela endommage la dent.

COMMENT ÉVITER LE TARTRE ?

La plaque provoque des processus métaboliques spéciaux qui produisent des acides. Celles-ci attaquent l'émail de la dent, ce qui entraîne la formation de caries.
Les dégâts continuent même après que la plaque soit devenue tartrique. Le tartre entraîne entre autres les conditions suivantes :


  • Caries
  • Parodontite
  • Inflammations

Cependant, la plaque minéralisée ne peut pas être enlevée avec une brosse à dents - d'autant plus qu'elle se trouve généralement dans des zones difficiles d'accès (comme les espaces interdentaires) de toute façon. Par conséquent, le processus ne peut être arrêté par lui-même, une visite chez le dentiste est nécessaire.

LE TARTRE DOIT ÊTRE ENLEVÉ PAR LE DENTISTE

Éliminer le tartre fait partie de la visite médicale préventive. Pendant la prophylaxie, le dentiste examine minutieusement les dents et enlève la plaque durcie si nécessaire.
Le dentiste le fait à l'aide d'instruments éprouvés. Il utilise un détartreur pour libérer manuellement les espaces entre les dents et les autres zones affectées. Les ultrasons, en revanche, exploitent la puissance des vibrations à haute fréquence qui provoquent l'écaillage de la plaque.
Dans la plupart des cas, les dents sont un peu rugueuses immédiatement après l'élimination du tartre, car la couche de mucus protectrice est également éliminée pendant le traitement. Après quelques heures, cependant, l'état revient à la normale.

L'OFFRE DU CLINIQUE DENTAIRE TUNISIE

Vous cherchez un dentiste en Tunisie qui enlève le tartre de manière professionnelle et sans complications ? Alors venez au Clinique Dentaire Tunisie !
Dans le cadre d'un traitement prophylactique détaillé, on ne se contente pas d'éliminer le tartre tenace. Il comprend entre autres un polissage des dents et le durcissement de l'émail par fluoration.
L'équipe de notre cabinet dentaire se fera un plaisir de se porter garante de la santé et de la blancheur des dents !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire